À quelques jours de la prochaine édition de l’ECO-TRAIL PARIS, Isostar (partenaire de l’évènement) m’a demandée de détailler ma façon de me ravitailler sur ce parcours long de 80km.
Mon histoire avec l’ECO-TRAIL PARIS
Épreuve à laquelle j’ai participé plusieurs fois :
-En 2013, je m’étais contentée du 50km, j’avais eu l’honneur de le remporter.
-2014, je m’aligne sur le 80km … manque de bol, je finis aux urgences de Boulogne, avec une luxation du pouce et des points de suture sur le menton !
-2015 : le 80km où j’ai à coeur de prendre ma revanche du pouce ! Je termine 2ème derrière Badia El Hariri.
-2016 : youpi !! Victoire sur le 80km, avec un chrono satisfaisant de 6h49 !
-2017 : encore une 2ème place sur le 80km, derrière la battante et guerrière suisse, Jasmin Nunige.
J’y retourne cette année, avec la motivation de prendre autant de plaisir que les années précédentes, sur ce parcours roulant, qui nous fait découvrir le patrimoine culturel et naturel parisien.
Comment je me ravitaille sur ce 80km de l’ECO-TRAIL PARIS ?
Rien de bien original, mais c’est vrai que j’ai la chance de plutôt bien « digérer » en courant ! La particularité de cette longue course, c’est qu’on est sur des allures assez rapides, qui ne facilitent pas l’absorption des aliments.
Il faut donc s’adapter, mais surtout, ne pas négliger cet aspect. C’est notre carburant pour tenir sur la durée et franchir la ligne d’arrivée, au premier étage de cette Tour Eiffel ! 😉
Tout est détaillé dans cet article, mis en ligne sur le site d’Isostar >> https://www.isostar.fr/Le-ravito-conseil-de-Sissi-livres.ht…
Merci pour ton article il va me servir pour cette année =)
Au plaisir de te lire
Pauline
J’aimeJ’aime