Je ne sais pas quelle folie nous a pris à s’inscrire que le MIUT … (Madère Ultra Trail).
Enfin si, je sais, la beauté de cette île y est pour beaucoup, et nous avons (malheureusement ? ;)) eu le temps d’en tomber amoureux lors de notre séjour en novembre dernier !
Mais voilà, maintenant, il faut se préparer pour ce chantier de 115km et 7200mD+. Un gros morceau quoi !
Après un début d’année tournée vers des épreuves très courantes (20km du Mans, Ultra Trail Angkor, Gruissan Phoebus Trail, EcoTrail Paris …), avec des dénivellations très réduites, il a donc fallu axer la préparation sur …la bosse !
Pour se faire, nous avons profité du week-end prolongé à Pâques pour aller passer quelques jours autour du Mont Ventoux.
L’occasion d’enchaîner deux belles sorties longues et pentues et de caser un bon « bloc » d’entrainement basé sur du foncier et du dénivelé : une sortie de 40,5km/2500mD+ le dimanche 1er avril, suivie d’une sortie de 41,5km/2500mD+ le lundi 2 avril.
La préparation « foncier/dénivelé » s’est poursuivie la semaine qui a suivi avec, pour clore la semaine, une journée « entraînement croisée » le vendredi qui a suivi, puis une sortie de 38km sur les pentes du Mont Tauch.
Et pour clore ce cycle de préparation, nous serons au départ du Trail de la Drôme ce dimanche 15 avril, sur le parcours de 42km.
À 15 jours du jour J, il va etre temps de commencer à lever le pied … ! ;)))