Prépa TDS lancée sur le WE du Marathon du Mont-Blanc !

IMG_0927À 2 mois de la TDS, il est temps de commencer à penser sérieusement à la prépa spécifique !

Certes, nous ne sommes pas en manque de foncier avec ces enchaînements de dossards, mais clairement, il nous manque du travail de dénivelé pour aborder sereinement ce prochain gros RDV !

Ce regroupement sur Chamonix avec le TEAM FUJISPIRIT à l’occasion du Marathon du Blanc, était l’occasion parfaite pour caser une sortie longue en montagne sur le parcours de la TDS.

Arrivée en train vendredi soir, j’ai pu retrouver toute la petite bande pour le dîner et en prime, féliciter Thomas Angeli qui venait de se terminer le 90km du Mont-Blanc à la 4ème place ! Bien joué Tom !

Samedi, un petit tour au salon « Trail Camp » pour aller saluer les marques partenaires et papoter avec les copains retrouvés ici ou là, puis en fin de journée, je retrouve mon amoureux et passe au stand Isostar pour l’apéro avec l’équipe et THE vainqueur du 90km du Mont Blanc : Sylvain COURT ! 😉

IMG_0891

Dimanche, réveil matinal pour aller encourager les copains sur le parcours du Marathon du Mont-Blanc, puis, sans transition, Camelbak sur le dos et rempli de barres Isostar, flasques pleines, on s’échappe avec mon homme, pour notre balade montagnarde autour du Mont-Blanc !

Départ de Saint Gervais, on suit d’abord une petite partie du parcours de l’UTMB, jusqu’aux Contamines. Une portion relativement roulant, mais entrecoupée de belles relances et quelques belles pentes.

Puis, des Contamines, on embraye sur le parcours de la TDS, direction le Chalet du Truc, puis, le col du Tricot. Ça grimpe bien plus sévère ici ! 😉 Avec une petite redescente après le chalet du truc, pour un beau mur ensuite jusqu’au col, le sommet.

Encore quelques passages enneigés rendus glissants par la fonte, puis boueux au fur et à mesure de la descente.

La descente emmène aux Houches, là où nous stoppons la sortie après 5h de balade sous une chaleur digne d’un été dans le sud de la France !! 😉

IMG_0926

34km et 2200mD+, ça ira pour aujourd’hui, surtout avec ces températures caniculaires.

La fin de la course nous la connaissons : Les Houches-Chamonix, plus de grandes difficultés, si ce n’est tenter de courir sur une dernière portion relativement roulante !

IMG_0931

Il nous reste plus qu’à retourner sur Saint Gervais pour aller chercher la voiture … en train !! ;-))

Voilà une belle mise en bouche avant de s’élancer sur cette longue et belle course fin août !

Capture d_écran 2018-07-09 à 10.36.30

Une prochaine reco complète nous attend probablement courant de l’été. Reste encore quelques portions à découvrir. HÂTE ! 😉

INFOS SUR LA COURSE : TDS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s