Le Cross Ouest France et le Coutach pour se remettre en selle !

IMG_6974J’aime bien cette symbolique : les premiers dossards de l’année à la maison !! 🙏 😍

C’est la manière dont ce début de saison 2019 a été lancé, avec un dossard sur le 24km du Cross Ouest France au Mans, le 19 janvier, et un autre le dimanche suivant, sur le 40km du Trail du Coutach, à Quissac, dans le Gard.

Une bonne partie de régalade, avec des distances courtes et rapides, qui ont aussi permis de caser des bons blocs d’entraînements pour préparer les premiers gros objectifs à venir.

 

Le Trail de 24km du Ouest France au Mans

L’occasion de revoir toute la famille et quelques copains manceaux, présents sur l’évènement. Ou pas d’ailleurs ! ;))

Avec un départ le samedi 19 janvier à 14h30, pas besoin de devoir supporter un réveil matinal qui fait mal ! Ahah ! Je dois avouer que j’apprécie de temps en temps quand même … !

Stéphane Diagana pour donner le coup d’envoi, Dominique Chauvelier pour faire le clown sur le parcours, … on en croise du beau monde au domaine de l’Épau ce week-end du cross ouest france ! 😜

Un parcours roulant, mais très boueux, avec pour corser un peu les choses, une petite pluie qui s’est invitée à la fête après le départ ! Hummmm miam miam ! Oui, on a eu froid ! Mais qu’est ce qu’on s’est marré à s’étaler dans la boue ! héhé :-))

Deux boucles de 12km, je parviens à me hisser à la seconde place du podium, derrière une Émilie Champion intouchable !

IMG_6829

Les sensations étaient bonnes, j’ai pris du plaisir, et encore plus de revenir le lendemain pour applaudir les spécialistes de la disciplines au Cross Ouest France des AS !

24KM, 400MD+ : 1H49 / 2ème féminine

Capture d’écran 2019-02-01 à 19.50.16

 

Le Trail du Coutach – 41km / 1500mD+

Un évènement auquel on a à cœur de participer quand le planning le permet, pour différentes raisons : épreuve locale, elle se déroule sur des terrains de jeu que l’on connaît, organisée par des amis, et c’est aussi l’occasion de retrouver tous les copains coureurs gardois !! :))

Première épreuve du challenge des trails gardois, l’évènement propose cette année, exceptionnellement, un parcours de 40km pour cette édition anniversaire !

Nous voilà donc embarqués, au petit matin, vers Quissac, avec Fabrice D’aletto, pour prendre le départ à 8h. Le jour se lève à peine quand nous retirons nos dossards, mais la journée s’annonce belle et ensoleillée !

Carton plein pour l’évènement, avec 1000 participants au total sur les 3 distances ! Joli ! Notre course ouvre le bal et c’est un terrain bien casse-pattes, mais très ludique et exigeant que nous retrouvons entre Sauve et Quissac.

Les cailloux sont piégeux, j’arrive à me prendre les pieds dedans et à faire 3 beaux vols planés au total pendant la course ….😂 Rien de cassé, et la fin est heureuse puisque je l’emporte chez les féminines en 4h17, très satisfaite des sensations du jour !

Capture d’écran 2019-02-02 à 10.32.25

Et comme les gardois du Coutach savent récompenser , nous repartons avec un énorme beau panier gourmand bien garni !! ;)) MERCI !!!

41,5KM / 1500MD+, 4H17, 1ère féminine, 29ème au scratch.

IMG_6952IMG_6941IMG_6936IMG_6957

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s