Le Cross Ouest France : un incontournable de début d’année ! ;)

FDU202018AC’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme que je reviens galoper en terres sarthoises !

Et encore plus à l’occasion du Cross Ouest France; un évènement qui a rythmé mes débuts en course à pied ! :)))

Ces 18 et 19 janvier 2020, avait lieu la 39ème édition du Cross Ouest France !!

L’occasion de passer un week-end en famille, de revoir les copains d’enfance, et d’accrocher un dossard pour vivre l’évènement -une fois de plus- de l’intérieur !

C’est la formule 24km trail que je choisis, puisqu’elle sera plus adaptée à ma programmation courses de ce début de saison.

Du rythme, des relances, de l’endurance … parfait pour rester sur une dynamique de court avant d’entamer les trails longs ! Et puis le départ est à 14h30, pas besoin de se lever en pleine nuit !! (ahah, oui, je ne suis toujours pas du matin ! ;)).

Le parcours se comporte de deux boucles de 12km, en sous-bois (bois de l’Épau, le terrain de jeu favori des coureurs sarthois !). Peu de technicité, mais le tracé nous emmène vers les plus belles bosses de ces bois ! ;))

IMG_4683

Bref, de quoi se faire bien plaisir ici, avec des spectateurs sarthois toujours au top, et une organisation bien carrée !

Les jambes sont bonnes, le plaisir est là, je fais la première boucle avec un groupe de gars qui me booste bien (merci à eux !!), et je parviens à garder la tête pour la seconde boucle et franchir la ligne d’arrivée avec ma jolie Zoé à mes côtés !

hervé Petitbon

Quel bonheur de partager ce moment avec elle et de grimper sur la plus haute marche du podium avec mes deux nièces trop contentes ! ;))

1h48 pour boucler ce parcours de 24km/300mD+, une minute de mieux que l’an dernier, nickel ! Voilà une belle séance longue de qualité qui apportera pour la suite !

Pour bien remplir ce week-end sportif et familial : le cross des familles en récup le dimanche matin, le cross des AS en spectacle, le 10km pour accompagner ma chère maman, son  gâteau d’anniversaire, le cross UGSEL de ma Zouzoupette ….😍

Pas le temps de s’ennuyer ! Et puis en Sarthe, chaque 24h compte plus qu’ailleurs, pas vrai ? 😂

INFOS ET RÉSULTATS : CROSS OUEST FRANCE 2020

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s