1800 euros reversés à DONS SOLIDAIRES grâce à la braderie de fin d’année !

En cette fin d’année et parce qu’il me tenait à coeur de faire un geste pour une Association, j’ai lancé un genre de braderie solidaire sous forme de calendrier de l’Avent : un jour, un produit !

J’ai donc lancé ce 1er décembre, sur mon compte Instagram, un calendrier de l’Avent solidaire dans le but d’aider l’Association DONS SOLIDAIRESblush

  • Pourquoi ce projet ?

En cette fin d’année 2020, pas mal de changement dans ma vie, dont un déménagement !

Et qui dit déménagement, dit rangement, tri, … qu’est ce qu’on peut entasser de choses dans une maison dis donc !! 😉

On s’encombre de beaucoup trop de choses matérielles, et c’est dans ces moments là qu’on s’en rend compte !

Alors que certains, dans la précarité, manquent des choses essentielles pour vivre dans de bonnes conditions … et même pour certains, pour SURVIVRE ! surprise

De l’eau chaude, de l’électricité, ou même un toit, du savon pour se laver, ou une couverture pour dormir au chaud … quand on a la chance d’avoir ces « basiques », le reste n’est que superflus ! 😉

  • L’idée de la cagnotte

Partant de là, j’ai eu l’idée de créer cette cagnotte afin de récolter un peu d’argent pour une Association : vendre du matériel qui a une symbolique pour moi (en lien avec mon histoire sportive !), sous forme de vente aux enchères ! 🙂

Le but n’est pas non plus de « ruiner » les donateurs (merci d’ailleurs à celles et ceux qui ont déjà contribué à ce projet ! yes), mais si chaque produit se vend, quelque soit le montant, cela fait déjà une petite somme pour l’Association et ça sera toujours mieux que rien, pas vrai ? :-)))

C’est aussi pour cela que je fais partir la vente à 1 euro seulement !

  • Le choix de l’Association : DONS SOLIDAIRES 

Pour aller dans le sens de ma démarche et notamment, qu’il y ait du lien entre l’idée de départ et la finalité, j’ai décidé de me tourner vers une Association qui, justement, apporte un peu de confort à ceux qui n’ont pas la chance d’en avoir … !

Forcément, il y a un tas d’Associations à qui on aimerait donner … mais en cette période de Noël et d’hiver, je m’étais dis que certains enfants seront peut être privés de Cadeaux de Noël (et de sapin), parce que leurs parents n’ont pas les moyens financiers de leur en offrir, ou que le froid de cet hiver risque d’emporter les sans-abris qui n’ont même pas un duvet à se mettre sur le dos.

« Dons Solidaires » oeuvre dans ce sens de lutte contre la précarité, lutte contre l’exclusion, le gaspillage, en s’inscrivant dans le camp du développement durable.

Informations sur l’Association : https://www.donsolidaires.fr/

  • 1800 euros récoltés ! MERCI pour eux !! 

Grâce à ces ventes de produits et grâce à votre aide, j’ai pu offrir une belle somme de 1800 euros à DONS SOLIDAIRES, que je suis allée rencontrer à Paris, à leur siège, avant de m’envoler vers l’ile de la Réunion.

Merci donc à vous qui avez contribué à les aider : les enfants qui n’auraient pas eu de magie de Noël, les sans-abris qui n’ont pas de quoi se chauffer et s’habiller, les écoliers qui n’ont pas pu s’acheter une trousse ….

Bref, tous ces gens qui sont dans le besoin et qui n’ont pas la chance d’avoir accès aux basiques !

Lien vers ma page Instagram où s’est déroulée la vente aux enchères : INSTAGRAM Sissi

Merci à l’Association pour l’article sur leur blog : DONS SOLIDAIRES BRADERIE SOLIDAIRE SISSI

tempImage22oK06tempImagezyzRfH

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s