Les 6 indispensables pour se lancer dans le trail !

runstoppable_SissiLe trail-running, c’est de la course à pied, certes, mais qui nécessite un poil plus qu’une simple paire de baskets comme équipement !


Plus particulièrement quand on se lance sur des épreuves de 20km et plus, avec des dénivellations qui entraîneront des temps de course de plus de 2/3h, et qui vous emmèneront sur des sentiers montagneux, au milieu d’environnements naturels où la météo est parfois changeantes.

 

Alors dans quoi est-il bon d’investir quand on se lance dans la pratique du trail-running ?

 

1-Une paire de chaussures adaptée

Et oui, parce que ce n’est pas que pour des raisons de business que les chaussures de trail sont nées ! 😉

Elles sont des spécificités en plus des chaussures de route classiques, qui vous permettront de galoper sur les sentiers techniques plus sereinement : accroche, stabilité, ou encore amorti !

 

2-Un sac d’hydratation et/ou une ceinture porte-bidon

Quand on part pour moins d’une heure trente, on peut partir léger ! Mais quand on part en montagne pour plus de 2h, il est important d’emmener à boire et à manger pour sa ravitailler ! 🙂

Pour se faire, il existe des supers produits, appelés « équipements de portage » : sac d’hydratation type Camelbak, ou encore ceintures porte-bidon, vous avez le choix des modèles, en fonction de vos préférences !

 

3-Une veste imperméable et coupe-vent

La montagne peut nous réserver des surprises … alors même qu’il fait grand soleil quand vous allez démarrer une sortie, tout peut se gâter en l’espace d’un rien de temps !

Pensez donc à investir dans une bonne veste imperméable type GoreTex, qui pourra vous protéger du vent, de la pluie, et vous permettre de rester au chaud jusqu’à la fin de votre sortie.

 

4-Une montre GPS (avec ou sans cardio)

Pas foncièrement indispensable, il faut avouer que ce petit accessoire reste quand même bien pratique quand on commence à galoper sur de la longue distance.

Sans forcément investir dans le dernier cri, vous pouvez trouver des modèles simples et efficaces, qui vous permettront de gérer vos sorties avec le kilométrage indiqué, la dénivellation, et autres informations utiles pour évaluer vos entraînements et éventuellement, mieux vous repérer dans l’espace ! 🙂

 

5-Une couverture de survie et un sifflet

Parce que c’est léger, facile à transporter, et en cas de gros pépins, ça peut sauver !!!

Très souvent obligatoire lors des compétitions de trail-running, c’est le duo de choc qu’il vous faudra avoir chez vous, prêt à dégainer ! 😉

 

6-Une lampe frontale

Encore un accessoire, non absolument indispensable, mais bien utile, pour pouvoir sortir des sentiers battus à n’importe quelle heure de la journée !

En hiver, dès que vous sortez des lampadaires de la ville, et en dehors des rayons du soleil (autrement dit, le matin tôt, ou le soir après la travail), il fait nuit ! Une lampe sur la tête, et le tour est joué, vous pourrez crapahuter partout, avec votre propre soleil avec vous ! 😜

 

Avec tout ça, une bonne paire de poumon, des cuisses affutées, et vous êtes équipés pour prendre votre pied sur les sentiers montagneux d’ici ou ailleurs ! 🙏😋

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s