J’ai eu la chance de partir au soleil en ce début d’année, pour participer à la 3ème édition de l’Ultra Trail d’Angkor au Cambodge !
Une belle aventure que j’ai partagé avec Gregory, grand gagnant d’un jeu concours organisé par Asics pour participer à la promotion de l’évènement.
Nous avons choisi de nous aligner sur la distance du 42km avec Greg (environ 500mD+). Un magnifique parcours qui nous fait voyager et découvrir la région cambodgienne autour d’Angkor, avec des traversées de rizières, de villages typiques ou encore des temples … On en prend pleins les yeux !
Rien de très technique sur ce parcours, mais une chaleur écrasante pas simple à gérer … on avoisine les 37/38 degrés au plus chaud de la journée, et l’humidité est telle qu’on perd beaucoup d’eau ! En plein mois de janvier, on est loin de tout ça en France ! Le corps n’est pas habitué, et sur la fin de course, j’ai clairement subi !
Nous remportons finalement la course main dans la main avec Leslie, une coureuse venue de Nouvelle Calédonie, que j’avais déjà rencontré en Thailande en 2016. 3h42 pour boucler le tour, avec une deuxième partie de course dans le dur ! 😁
Au delà de cet évènement sportif extrêmement bien organisé, l’Ultra Trail d’Angkor, c’est un enrichissement culturel et humain, avec des rencontres, des paysages, des anecdotes, des fous rires, des émotions …
Une belle aventure que j’ai raconté en détails sur u-Run ici >> Ultra Trail Angkor, récit de Sissi.
Vous trouverez également le beau récit de Greg sur son blog >> Ultra Trail Angkor, récit de Greg
RDV l’année prochaine au Cambodge ? 😉