Voilà que la folie m’a prise cette année, de cocher deux ultra-trails de 100 miles (169km / avec des dénivelés qui varient entre 8000 et 10 000mD+) : l’Ultra-Trail du Mont Fuji, et l’Ultra-Trail du Mont Blanc.
Une folie réfléchie et, je pense, cohérente par rapport à mon évolution dans la discipline quand même. Je vous rassure.
Et surtout, une grosse envie de m’essayer sur cette distance, et de découvrir ces deux belles épreuves.
Mission accomplie pour le premier, non sans souffrance ! :))) Mais bon, quand on prend le départ d’une telle épreuve, on sait qu’on ne va pas s’en sortir sans une seule douleur … ;))
2ème quasiment toute la durée de la course derrière une chinoise impériale, Fuzhao Xiang, je n’ai pas les armes pour me battre lorsque je me fais doubler à moins de 8km de l’arrivée …!
Limitée musculairement, je termine dans la douleur, mais parviens à accrocher la 4ème place féminine en 26h10.
Largement satisfaite de ce résultat, dans des conditions pas évidentes du tout : pluie, brouillard, terrain glissant … et surtout avec l’envie de renouveler l’expérience fin août autour du Mont-Blanc ! QUE DU BONHEUR ! :))
Pour lire le récit détaillé de mon ULTRA DU MONT FUJI 2019, RDV sur u-Run : RÉCIT SISSI UTMF
Revivez notre aventure UTMF avec le team Fuji Spirit by Asics avec les vidéos Trail Endurance Mag réalisées par PEIGNÉE VERTICALE : https://www.trails-endurance.com/actualites-courses-trail-running/team-asics-trail-en-route-pour-le-mont-fuji
3 réflexions sur “Mon premier 100 miles au Japon !”