Dame Nature nous aura interdits de Grande Course des Templiers cette année !

IMG_0584Après l’UTMB et le beau périple i-Run Minorque avec les copains, il faut avouer qu’il y avait tout de même un gros point d’interrogation sur la suite de la saison : aurais-je suffisamment la forme pour m’aligner sur la Grande Course des Templiers fin octobre ?

Et puis finalement, la tentation était forte d’y retourner … et l’envie de refouler les beaux sentiers automnales des Causses et de revivre cette belle ambiance si particulière de cette course qui symbolise aussi l’origine de la discipline … je décide donc de valider mon dossard pour le 76km dimanche !

La motivation est au RDV : pas pour me mettre la misère et « batailler » avec les grosses pointures attendues au départ, mais pour prendre un max de plaisir et me laisser allonger la foulée au gré des sensations.

J’arrive le jeudi pour assurer, comme prévu, une présence sur le stand Camelbak vendredi. J’en profite pour suivre les copains sur l’Endurance Trail, et revoir quelques connaissances ici ou là.

Samedi, la conférence de presse et Manu me retrouve pour préparer nos ravitaillements avec Thomas Saint Girons, qui s’est gentiment proposé pour nous faire l’assistance.

Pour une fois, on se discipline : extinction des feux à 21h45, pour un réveil qui va quand même piquer à 3h15 … et un départ de course à 5h45.

IMG_0589

À la Conférence de Presse

Mais …. surprise à 3h du mat, au moment de sortir du lit, en lisant le SMS de l’organisation : course annulée pour cause de conditions climatiques trop dangereuses, qui pourraient mettre en péril la sécurité des coureurs.

Manu est anéanti. Énervé. Agacé. J’essaye de le faire relativiser. Compliqué de se rendormir après avoir passé une heure à grogner dans la chambre entre 3 et 4h du mat !! ahah ! :))))

Mais mon analyse à froid au lendemain va vers le soutien aux organisateurs, qui selon moi, ont pris la meilleure des décisions :

« Vivre pleinement sa passion, oui.
Mais risquer sa vie pour elle, non ! 🙌🏼
Forcément, on a tous été très déçus de la décision de dernière minute prise par l’organisation : annuler la grande course des Templiers. 😬
Mais en allant faire quelques foulées le matin même pour, justement, « se défouler » 😅 [pourtant, sans aucune prise de risque, en restant en bas, sur le bitume], nous avons très vite constaté qu’il aurait été complètement imprudent de s’aventurer sur les sentiers dans ces conditions … ⛈🌪⚡️
Si on était allé 500m plus loin, on aurait pris la foudre … qui a enfumé le sentier juste devant nos yeux ! 😵🙈
Donc merci à Odile et Gilles, qui ont pensé à la sécurité des coureurs avant tout ! 🙏🏼
Continuons à nous laisser tenter par quelques folies qui nous permettent de nous sentir vivants … mais sachons renoncer aux plus déraisonnables pour rester en vie.
Précieuse et si belle ! ❤️
Et n’attendons pas de voir les gens qu’on aime s’en aller pour s’en rendre compte … qu’on est chanceux d’être là ! ⭐️💫😘 »

On reviendra l’année prochaine !!

 

Une réflexion sur “Dame Nature nous aura interdits de Grande Course des Templiers cette année !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s