La Maxirace 2022 : ma 3ème participation sur le grand tour !

7e51189b-9a8f-4200-a6d1-0c4d3f08a4aeLa Maxirace, j’ai découvert cette belle course pour la première fois en 2015, à l’occasion du Championnat du monde trail. En tant que membre de l’équipe de France de trail cette année, c’est avec beaucoup d’honneur que je l’ai courue sous les couleurs du maillot bleu-blanc-rouge ! 

Après une seconde participation en 2016, je savais que j’y reviendrai un jour … et bien, c’est l’année 2022 que j’ai choisi pour revenir ! 😃

La date s’est cochée un peu au dernier moment, simplement parce que je ne savais pas comment j’allais récupérer de ce Marathon des Sables et si l’enchaînement allait être raisonnable … et j’avoue avoir aussi été motivée par le fait qu’i-Run soit partenaire de l’évènement !

Sans l’avoir préparée spécifiquement, c’est donc dans l’optique de faire une grande et belle balade sur les hauteurs du lac d’Annecy, et un entraînement qualitatif pour les prochaines échéances à venir (TDS, Grand Raid …) que je me suis inscrite sur le grand tour de 88km (5000mD+).

La seule chose qui me pesait le plus ? Ce départ à 2h50 du mat …. forcément, c’est nuit blanche assurée avant la course ! Et ça, grrrrr, je déteste ça ! Mais bon, c’est pour tout le monde pareil … je réussis malgré tout à me sentir en forme au départ, et me rassure en ayant le sentiment d’avoir fait ma meilleure ascension du Semnoz de mes 3 participants ! Bon, on parle en sensations, parce qu’en chiffre, j’en ai aucune idée en fait ! 🤣 Mais parfois, je me dis qu’il faut presque mieux avoir des bonnes sensations et prendre du plaisir …  qu’en avoir des mauvaises, sans plaisir, même s’il y a un résultat au bout.

Je maintiens un rythme régulier sur toute la course, en restant prudente pour éviter une mauvaise chute. Quelle régalade ce parcours ! Merci à Olivier d’avoir géré comme un pro à l’assistance ! J’oscille entre la 4ème et la 6ème place sans trop avoir connaissance des écarts, pour finalement franchir la ligne d’arrivée en 12h12. 5ème féminine et 73ème au scratch (1ère de ma catégorie, mais ça, on s’en fiche ! 😅).

Contente de voir Julia remporter cette édition, après des mois de galères à cause d’une chute à vélo … ! Bravo à elle !

Les résultats de la Maxirace 2022 ici 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s