La splendeur des Cévennes avec le Zinzin Ultra-Trail !

1E49C512-EC8C-4908-BC9A-D1D7CB03EC60Zinzin Reporter, ça fait un moment que je le connais ce spécimen rare !

Journaliste pour France 3, Denis Clerc a toujours été passionné de sport et c’est suite à la Saintélyon en 2011 que j’ai eu l’occasion de faire sa connaissance pour un reportage sur France 3 Région. 

Depuis, nous sommes toujours restés en contact, et Denis a enchaîné les vidéos inside en mode « Zinzin Reporter » un peu partout dans le monde. 

L’an dernier, il s’est lancé un autre défi : celui d’endosser le costume d’organisateur de course. Sacré challenge, qu’il a relevé avec brio début juillet avec le Zinzin Ultra Trail ! Un évènement trail qui se déroule dans l’un des lieux les plus préservés et les plus sauvages de France : le Causse Méjean, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. 

Autant vous dire que quand Denis m’a parlée de sa course, ça m’a fait saliver direct ! 😍 Et quand il m’a demandée si j’étais partante pour en être la marraine, je n’ai pas hésité un seul instant !

Voilà donc que je coche ce week-end de début juillet dans mon calendrier, avec un dossard sur le 70km (Un peu trop ambitieux de s’engager sur le 160km un mois et demi avant la TDS et avec la Diagonale des Fous fin octobre …), avec la hâte, 1-de revoir les copains du Gard, et 2-de découvrir ces beaux sentiers du Parc National des Cévennes ! 

Merci à Denis Clerc pour la confiance accordée, et à toute l’organisation pour cette première édition ensoleillée et réussie ! 🤩

Pour ma part, j’ai pris énormément de plaisir sur ce parcours de 70km et 2500mD+ : très varié terme de paysages traversés, exigeant aussi en terme de terrain fréquenté, même si globalement, ce tracé reste courant et accessible. Le lever du jour était grandiose, et la fin du parcours, majestueuse aussi. 

Je boucle le parcours en 8h24, avec l’honneur d’attraper la première place féminine et la 5ème au scratch. Ça fait toujours plaisir de marquer son nom sur une première édition. La symbolique a du sens pour moi. 

Je vous laisse découvrir la vidéo de l’organisation et les quelques photos prises par les photographes officiels présents ce jour là sur le parcours. 

N’hésitez pas et aller vite découvrir l’évènement avec la 2ème édition en juillet prochain ! 

 

Infos sur l’évènement : ZINZIN ULTRA TRAIL

Une réflexion sur “La splendeur des Cévennes avec le Zinzin Ultra-Trail !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s