Une reprise sur les chapeaux de roue avec la Pastourelle et le Trail Vercors Coulmes !

IMG_0315Bon forcément, après un ultra-trail comme le MIUT, compliqué d’envisager une reprise en compétition le mois qui suit … ou en tout cas, d’espérer une performance de haut vol ! 😁

Trail de la Pastourelle à S+3 : 53km/2500mD+

Mais en gérant la reprise en douceur et en laissant au corps le temps de récupérer les jours qui ont suivi cet ultra portugais, j’ai pu m’aligner sur le Trail de la Pastourelle 3 semaines après.

Aucun objectif particulier ce dimanche 20 mai dernier dans le Cantal, si ce n’est terminer la course du mieux possible, pour marquer des points et garder mon classement au TTN (Trail Tour National).

A 3 semaines de Madère, pas de miracle ! Des jambes potables, une forme pourtant présente au départ, mais l’impression d’avoir le corps lourd et de ne pas avancer dès la mi-course … comme quoi, on ne récupère pas d’un 120 bornes en un claquement de doigts !

Bien sûr, une fatigue énergétique reste, et 3 semaines après, le manque de vitesse et de dynamisme dans la foulée se font sentir. Heureusement, cela ne m’a pas empêchée de me prendre du plaisir, mais c’est un peu frustrant.

Dès le début de course, je laisse partir les deux avions de chasse – Aline Coquard et Christelle Lazard- qui étaient bien au dessus ce jour là. Je m’accroche à la 3ème place une bonne partie de la course, en gérant du mieux possible malgré ces sensations moyennes.

Les paysages sont extras, ça me console ! Mais le sol est hyper instable, très boueux, compliqué de relancer dans ces conditions. Ça m’agace !!

Puis aux alentours du 30ème kilomètre, Juliette Blanchet, en pleine remontée, me double. Elle a mieux récupéré du MIUT que moi ! Je suis suivie de près par une habituée, Irène Aubree, avec qui je fais toute la fin de course.

IMG_9701

On mène à tour de rôle, on papote un peu aussi, elle galère un peu dans la descente à cause de ses problèmes de vue me dit-elle. Mais à 3 kilomètres de l’arrivée, nous sommes encore au coude à coude et c’est finalement la dernière belle grimpette avant la finish line qui fera la différence : à son avantage ! 😜

Je la laisse s’échapper et termine donc 5ème de ce trail de la Pastourelle, en 6h38, à 20 secondes de la 4è place, et à 16 minutes de Juliette Blanchet, 3ème de l’épreuve. Satisfaite de moi malgré tout, à 3 semaines du MIUT, ce n’était déjà pas gagné de terminer.

Résultats Trail de la Pastourelle : 53km

IMG_9649

 

Trail Vercors Coulmes pour tenter de retrouver un peu de vitesse !

Le Vercors : aaaaaah, quelle belle région !! L’idée de se programmer une belle balade par là bas en ce mois de juin nous séduit ! C’est dans l’optique de découvrir une nouvelle épreuve et de nouveaux sentiers que nous décidons de nous aligner sur le 30km (Tour des Coulmes) avec Manu.

IMG_0362

3 semaines après le trail de la Pastourelle, le corps a cette fois eu le temps de souffler depuis Madère, et l’idée, c’est aussi de revenir sur une distance plus course et plus rythmée pour tenter de retrouver un peu de vitesse et tester les sensations sur ce beau parcours !

Un départ en petit comité puisque nous sommes à peine 100 coureurs sur ce parcours du « Tour des Coulmes » à 8h du matin. 1500mD+ au programme, avec deux jolies bosses : une première d’entrée de jeu de 400mD+ et une seconde de 650mD+. La météo est avec nous, c’est top !

Entre ces deux principales ascensions, des belles relances ici ou là, avec des passages très agréables en sous-bois ! Un parcours vraiment chouette, et des sensations de course plutôt bonnes. Je me régale !

Côté classement, je fais toute la course en seconde position, non loin de la première que j’apercevais encore juste devant moi à mi-parcours (Marie Cécile Lerat). Mais qui était un cran au dessus ce jour là ! Bravo à elle, elle m’a impressionnée à partir si vite en début de course (même devant Manu !).

Nous terminons 10 et 11ème au sractch. 3h35 pour moi, avec à ma montre, 31,2km/1600mD+. Un classement général chamboulé par des erreurs de parcours, dont Manu aura fait les frais aussi. Mais peu importe, on se sera vraiment régalés dans le Vercors et sur ces sentiers autour de la station de Coulmes !

Résultats de ce Trail Vercors Coulmes : Trail des Coulmes – résultats 30km

Récit en ligne sur U-RUN >> TRAIL VERCORS COULMES

IMG_0324

 

Capture d_écran 2018-06-15 à 13.19.54Capture d_écran 2018-06-15 à 13.20.05

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s