E-Motion Trail : les coulisses du tournage de l’épisode 2, saison 4 !

EMT Italie-1Après la Guadeloupe et sa Transkarukera avec Benoît Girondel, direction l’Italie et plus particulièrement sa Vallée Stura avec Germain Grangier ! ;))

C’est ce terrain de jeu, à la frontière entre la France et l’Italie, qui tracera les grandes lignes de ce 2ème épisode E-MOTION TRAIL, avec comme guide privilégié : Germain Grangier.

Avec en fond sonore, quelques airs de guitare que notre invité a bien voulu nous partager ! 😉

 

Le refuge du Dahu en remplacement du van Blacksheep

Comme camp de base, le refuge du Dahu, un joli petit coin de paradis perché à 2000m d’altitude, où Germain vient parfois s’avaler un bon plat de gnocchis entre deux séances d’entraînement ! ;))

Capture d_écran 2018-07-31 à 16.12.59

Beaucoup plus confort que le van Blacksheep qui nous accompagne habituellement, mais un peu moins aventure malgré tout !

Je vous conseille fortement d’aller y faire un tour, l’accueil y est chaleureux, convivial et gourmand ! 😋 Merci au chef des lieux : BEPPÉ !

 

Germain Grangier, un guide de luxe !

Notre invité de ce second épisode, Germain Grangier ! Vous avez forcément déjà entendu parler de lui … il habite de l’autre côté de la Vallée, à Isola 2000, dans le Mercantour.

ingénieur en Géologie/risques naturels, c’est un homme d’extérieur, qui a baigné dans le sport depuis son plus jeune âge. Ski, VTT, escalade et trail-running, son plaisir est d’observer la nature et d’explorer sans cesse, de nouveaux territoires !

De trail court à l’ultra, son palmarès est déjà bien étoffé, avec quelques belles victoires cette année (Maxi Race, Madeira Ultra 85k, Trail des Balcons d’Azur), ou encore l’an dernier (6000D, Pierra Menta Eté Mixte,Transrockies Run Mixte ….).

En plus de bien courir, il sait bien jouer de la musique et vous aurez l’occasion de vous en rendre compte par vous même dans ce prochain épisode ! ;))

Capture d_écran 2018-07-31 à 17.33.38

Photo : Quentin Doussaud

 

La Vallée Stura, un terrain de jeu d’exception

Vous l’aurez compris, c’est donc en Italie et autour des sommets de la Vallée Stura que nous avons principalement tourné.

Quelques jolies randonnées et grimpettes nous auront permis d’accéder à des panoramas juste extraordinaire, avec notamment un sommet à 3000m et des charmants lacs d’altitude !

Hâte de vous faire découvrir tout cela dans ce prochain numéro d’E-Motion Trail qui devrait sortir courant du mois de septembre ! 🙏

En attendant, quelques photos du tournage et des paysages « carte postale » ! 😉

2 réflexions sur “E-Motion Trail : les coulisses du tournage de l’épisode 2, saison 4 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s