Mauvaise chute à vélo, privée de championnat de France !

IMG_1345L’enchaînement théoriquement planifié : « RUNINTOUR – Championnat de France de trail », était osé …

Si on considère que les choses ont toujours une bonne raison d’arriver, alors il était plus raisonnable de faire l’impasse sur les France cette année !

Après deux jours de repos complet suite au RUNINTOUR, nous reprenons tranquille avec Manu par une sortie vélo le mercredi. Dans l’optique de ne refaire qu’une seule sortie à pied avant les championnats de France de trail le samedi.

Mais voilà, 30′ après être partie de la maison, je suis victime d’une très mauvaise chute dans une descente, qui me vaut une belle et grosse pizza sur la cuisse gauche … 😭

De la chance dans mon malheur, oui, j’en ai eu. M’en tirer qu’avec un bel hématome et une cuisse bien mâchée après être tombée à pleine vitesse dans une descente, c’est le moins pire qu’il pouvait m’arriver.

Bon je précise, je ne suis pas tombée toute seule comme une grande sans raison … la route était temporairement remplie de graviers, et lorsque je m’en suis rendue compte, c’était trop tard !

Le vélo n’aime pas le gravier et Sissi n’aime plus les graviers non plus d’ailleurs ! 😝 Avec tout ça, impossible d’envisager prendre le départ du championnat de France dans 3 jours … la plaie, ce n’est pas grave, mais en dessous, l’hématome est trop important et recourir dessus risquerait de l’aggraver (en plus d’être très douloureux !).

Le destin a choisi pour moi : pas de France de trail cette année … ! On va tâcher de soigner ça au mieux et de préparer la TDS, prochain gros morceau de cet été.

Pour les soins : nettoyer, enlever les graviers qui se sont gentiment coincés sous la peau, désinfecter, et alterner entre éosine pour assécher la plaie et tulle gras pour la graisser.

Compliqué de soigner l’hématome tant que la plaie n’est pas partie, mais en attendant, j’ai mis de l’huile d’hélichryse autour, de l’hémoclar et j’ai pris de l’arnica en granules.

Et bien sûr, j’ai mis le paquet sur les séances de LIFE + : 2 séances par jour en mode 4, et cela dès le soir de ma chute, sur la plaie. Je suis certaine que cela a aidé à faire cicatriser plus vite !

À J+15, la plaie est belle (bon ok, je suis bonne pour me coltiner une cicatrice à vie, mais bon …), et l’hématome beaucoup moins douloureux !

 

L’entrainement TDS peut repartir ! ;)))

À gauche, J+1, à droite, J+15 ! 👏😉

 

3 réflexions sur “Mauvaise chute à vélo, privée de championnat de France !

  1. Marie Bertholin dit :

    Salut,
    Est-ce que je peux utiliser une photo de ta plaie (la deuxième)?
    Je suis étudiante en pharmacie, je travaille sur les soins de premier recours dans le cadre de ma thèse et je cherche une image de « dermabrasion » sur une cuisse pour faire des cas pratiques et illustrer mes explications.
    Ton autorisation me serait grandement utile!

    Merci d’avance
    Marie

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s