Prépa TDS : 3 jours de reco !

IMG_1972Malgré cette chute à vélo et cette belle pizza sur la cuisse, la prépa TDS se poursuit !

Une semaine de vélo le temps que l’hématome se résorbe un peu et reprise tranquille à pied en Italie avec quelques randonnées pour le tournage E-MOTION Trail avec Germain Grangier.


Une fois autorisation médicale pour la reprise de la course, direction les Alpes avec Manu pour reconnaitre quelques portions stratégiques de la TDS.

Au programme de ces vacances sportives, 3 jours en mode rando-course, avec deux objectifs : faire du déniv à faible intensité, se familiariser avec le terrain que nous allons retrouver fin août sur cette TDS ! ;))

TDS_profil_2018

Profil TDS

La douleur à la cuisse est bien toujours présente et gênante, mais j’arrive à m’en accommoder et surtout, je sais que c’est temporaire et pas si grave. Juste le temps que cet hématome se résorbe ….

En 3 jours, nous avons finalement donc pu reconnaître « Col de Chavannes-la Gittaz », du 16ème au 75ème kilomètre, avec en prime un bon bloc d’entraînement de 78km et 5300mD+ en 3 jours. Détaille de cette reco sur u-run >> reconnaissance PARCOURS TDS.

 

À retenir de cette portion :

-Ne pas trop lâcher les chevaux sur la longue portion descendante qui suit le Col de Chavannes. Ça se court vite et facile, le risque est de le payer par la suite …

-Idem sur la portion descendante qui va du Col du Petit Saint Bernard à Bourg Saint Maurice. Nous ne l’avons pas reconnue, justement parce qu’elle est « simple » et sans grand intérêt technique. Mais peut laisser des traces musculaires .. !

-La longue ascension qui part de Bourg Saint Maurice est difficile ! Raide, exigeante et longue, surtout à ce stade de la course ! Attention de ne pas la démarrer trop vite au risque de se bruler les ailes avant l’arrivée au sommet !

-Entre la Forclaz et Passeur de Pralognan, quelques passages engagés et bien techniques ! Se préparer à ne pas regarder en bas si vous êtes sujet aux vertiges !! ;)))

-La descente de Pralognan au Cormet de Roselend est très raide et bien technique ! Levez les pieds et mettez les freins, ce n’est pas le moment de se faire une cheville … !

 

Et puis sinon, que du bonheur pour les yeux, surtout si nous avons la chance d’avoir la même météo que lors de notre reco !

La suite de la reco semaine prochaine ! ;)) En attendant, quelques photos prises sur le parcours, qui devraient vous permettre de rêver de cette belle course jusqu’au jour J !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s