C’était l’objectif de l’été.
Ambitieux certes, mais cohérent avec mes choix de courses de cette saison, qui consistait à me tester sur deux ultras de plus de 100km : le MIUT et la TDS.
Le MIUT (Madere Island Ultra Trail) s’étant bien passé, avec du plaisir pris malgré les difficultés rencontrées sur le parcours, j’étais un peu plus confiante pour cette 2ème tentative.
En tout cas, je ne partais plus dans l’inconnu, et je savais que j’en étais capable.
Me voilà donc, ce mercredi 29 août 2018, à 8h, au départ de cet ultra : le Trail des Ducs de Savoie. Plus communément nommé : TDS.
L’une des petites sœurs de l’UTMB : 120km / 7300mD+, avec un départ à Courmayeur, et une arrivée en plein centre de Chamonix. Sacré programme !! ;))
Un parcours que nous avions pris soin de bien préparer avec Manu, avec deux blocs de fonciers. Un en juillet (reco TDS), et un autre début août (reco TDS suite). Des cols à franchir, des passages en altitude, des portions engagées, d’autres un peu plus roulantes …. un profil alpin, exigeant et complet !
L’objectif secrètement espéré, c’était un chrono aux alentours de 20h et un top 10. Donc, avec une 8ème place et un 19h18, j’étais comblée !! :)))
Pour relire le récit complet de ma course, RDV sur u-Run >> Récit TDS Sissi
2 réflexions sur “TDS : mission accomplie, non sans mal !”